mardi, juillet 01, 2014

Du nude pour l'été

Coucou tout le monde,

Avec les beaux jours on à toutes envie d'un maquillage a effet nude. Profiter qu'il fasse beau pour montrer notre joli minois ! 
Certaines d'entre nous ont la chance de ne rien avoir à mettre, juste à hydrater leur visage. Pour les autres, comme moi, qui doivent attendre plusieurs semaines de soleil pour que leur peau soit belle, il faut faire attention. Le teint c'est le plus important, s'il est raté, tout le maquillage l'est, c'est ce qui peut nous faire paraître malade ou trop maquillé, enfin pas joli joli quoi.

En premier, le teint, 
On commence avec la crème hydratante, si vous avez un sérum, pensez à le mettre avant, ce n'est parce qu'il fait beau qu'on oublie de se chouchouter. 



Ensuite on unifie, la BB crème ou CC crème ou fond de teint, comme vous voulez. Pensez à adapter la teinte à votre peau, si vous êtes bronzée ne prenez pas votre crème habituelle. Favorisez les fond de teint liquides ils s'appliquent mieux et se fondent mieux sur la peau. Il vaut mieux mettre plusieurs fines couches plutôt qu'une épaisse, cela parait plus naturel.


L'anti-cernes ou le correcteur, a mettre par petites touches. Choisir la couleur qui correspond à la couleur de vos cernes. Pour des cernes noires, violacées prenez de l'anti-cernes abricot, pêche ou rosé.Si vos cernes sont bleu ont prends du jaune. Bien étaler l'anti-cernes jusqu'en dessous de l'os de la pomette, pour ne pas faire une démarcation. Pour un effet encore plus naturel vous pouvez en mettre au coin interne de l'oeil et sur la paupière.
Toutes les petites tache rouge se camouflent très bien avec un correcteur vert ou de la teinte de votre peau selon l’intensité de vos taches. Faire attention à n'en appliquer que sur la tache et pas autour, vous risquez de transformer le camouflage en mise en valeur.


Ensuite on poudre le tout, préférez la poudre libre, elle a un effet plus naturel et est moins lourde pour la peau. La poudre compacte remplacera plutôt un fond de teint.



Pour donner de la nuance pensez à mettre du blush. La couleur dépend de vos gouts, je ne suis pas adepte de la teinte adaptée à la couleur de notre visage. Le mien dépend de mon humeur. Pour la texture en crème ou en poudre dépend de vos préférence, pour ma part je vous conseille le pinceau, cela reste tout de même plus simple pour l'appliquer. Vous pouvez l'appliquer comme vous voulez, pour un effet de poupée, en rond sur les pommettes, pour affiner le visage on le monte aux tempes.


En deuxième, les yeux, 
Pour les sourcils, on les coiffe au goupillon, on retire le font de teint qui s'est posé dessus avec un mouchoir. 
Pour les paupières, vous pouvez ne rien mettre du tout ou alors un trait très fin d'eye liner ou une ombre à paupière proche de votre carnation (sans oublier la base pour que l'ombre à paupière tienne toute la journée).
Enfin, mettez votre mascara favori, après un coup de recourbe cils, si vous voulez.






En troisième, les lèvres,
Même s'il fait chaud, pensez à les hydrater, elles en ont besoin ! Vous pouvez aussi leur mettre un petit rouge à lèvres rosé pour les habiller un peu.




Vous voilà prête pour sortir ! Pensez à hydratez tout votre corp, à le protégez et à boire beaucoup d'eau !

Bonne fin de semaine à tous. 
Bisous xx




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire