samedi, février 07, 2015

Avis - Mauvaises surprises

Coucou tout le monde,

Bon là ça va être un article blabla mais je suis en colère.
Après un grand nombre de tests je peux dire que je n'ai jamais été aussi déçue par une marque. Yves Rocher à la réputation d'avoir des produits sain, respectueux de la peau et tout et tout. Sauf qu'avec moi, PAS DU TOUT !
Je n'ai jamais vu une marque me faire autant souffrir, parce que oui c'est le mot. J'ai commencé à ne plus pouvoir mettre leurs vernis qui me détruisait les ongles. Le mascara c'est mit à me brûler les yeux, les crèmes à me faire des boutons et me graisser la peau. Les gels douches se sont mis à m’irriter la peau. Je n'avais donc plus que les masques et les huiles pour les cheveux. Seulement hier, j'ai voulu me faire un masque spécial hydratation pour donner un coup de pouce à ma peau. Seulement voilà à peine posé il s'est mit à me brûler. J'ai persévéré tout de même quelques minutes en pensant que c'était peut être un effet normal (complètement folle pour le coup). J'ai tenue 3 minutes, j'ai retirer le masque, en larmes avec de l'eau froide pour calmer ma peau, qui c'est retrouvée légèrement brûlée sur les pommettes. Et le pire c'est qu'il n'était pas périmé. Donc en conclusion, je ne testerai plus rien chez eux. Je ne reprendrai pas de risque ! Je ne sais pas si vous vous adhérer à ces produits et si ce n'est pas le cas comme moi n'hésitez pas à donner votre avis.



Deuxième point que je voulais aborder c'est le cas de l'acide citrique. Ca fait deux shampoing qui me détruisent le cuir chevelu. Oui je fais partie de ces gens qui achètent leur produit sans regarder les ingrédients. On ne m'y reprendra plus ! Je sais que la présence de ce composant peut servir à des tas de choses "utile" au produit mais quand il brûle et provoquent des démangeaisons tellement intenses qu'on se gratte jusqu'au sang je dis non ! Je tenais donc à vous prévenir, malgré un bon rinçage, plusieurs fois même, il a fallu que j'utilise un autre shampoing pour soulager mon cuir chevelu. Je ne pense pas que nous soyons toutes aussi sensible à ce genre de choses, mais faite attention à vos cheveux et aux produits que vous prenez les filles, surtout.

4 commentaires:

  1. J'ai déjà testé quelques fois ce masque, et dans mon souvenir ça allait (j'ai pourtant la peau du visage ultra sensible...)!
    Je t'en ferais tester un autre de chez YR quand même un jour, un en gelée à la pêche! :D

    Bisous

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca marche :)
      J'avais jamais eu de problèmes non plus mais là ca fait un moment que ça se dégrade.. J'ose plus rien acheter chez eux !

      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour, j'ai une amie qui est dans la même situation que vous. Pour elle c'est devenu très compliqué de trouver des produits qui ne "l'agressent" pas Quand j'ai ouvert mon site j'ai choisi les produits de soins en lui faisant tester car je voulais proposer des petits prix mais surtout de la qualité... Vous devriez tester la marque avril bauté. Elle n'a eu aucune mauvaise surprise avec et la liste des ingrédients est très saine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca pourrait etre une bonne idée. Je vais regarder ce qu'ils font :)

      Supprimer