samedi, mai 02, 2015

Soin du visage fait maison

Coucou tout le monde,

J'espère que vous profitez bien de ce long week end (et bon courage à ceux qui sont au travail aujourd'hui, comme moi). Avec ces trois jours de repos, pourquoi ne pas prendre soin de soi ? C'est pour cette occasion que je vous montre deux recettes de soins du visage. Un gommage et un masque. Les recettes sont plutôt connues, j'ai eu envie de les tester et vous dire ce que j'en pense.



Etape 1 : Le gommage



On mélange 1 cuillère à soupe de sucre roux (ou cassonade) et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Le sucre roux fait office de grain mais il reste doux pour la peau. Le citron, lui, assainit la peau. Donc une bonne préparation pour la peau.


Etape 2 : Le masque



On mélange une cuillère à soupe de citron et une cuillère à soupe de miel. Comme dit précédemment le citron assainit et va matifier ici, le miel va servir à nourrir la peau en profondeur. La seule difficulté ici c'est de ne pas s'en mettre partout. Donc n'hésitez pas à vous reposer après, à vous mettre dans un bain ou devant des vidéos. N'oubliez pas que le masque risque de couler, pour ne pas vous en mettre partout ! Il est à faire poser 10 minutes.

Après avoir fait ce combo pour le visage, on a le visage doux, nourrit. Il nous dit "Merci" ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous le testez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire