dimanche, juin 21, 2015

Le stéréotype mannequin

Coucou tout le monde,

Si vous vous intéressez un temps soit peu à la mode, vous avez forcément entendu parler de cette polémique sur la pub pour YSL. Leur mannequin étant trop maigre la publicité a été bannie au Royaume Uni. Cette information est tombé sur mon Iphone et je me suis faite une remarque. "Encore un scandale sur la maigreur des mannequins". Alors attention je ne dis pas qu'être squelettique c'est bien mais je pense que le soucis est bien plus profond. En dehors du poids, il y a longtemps eu le soucis de la couleur de peau, de la maladie et d'une chose dont on parle bien trop peu à mon goût. La taille ! 
Depuis de nombreuses années on entend et on voit se transformer petit à petit les dictats de la mode. Les tailles 32 s'agrandissent, ont parlement autrement de certaines maladies comme le Vitiligo, les podiums ne sont plus réservés au midinettes de 20 ans.
Je trouve dingue que la règle sur la taille des mannequins n'est pas changé. Il est très compliqué de monter sur un podium si on fait moins d'1m80, alors même si Kate Moss à envoyé voler cette règle ce serait sympa qu'elle ne soit pas la seule. A bon entendeur, salut ! 
Surtout que c'est pas les jolies filles de moins d'1m80 qui manque ! 
Une petite sélection pour se rassurer !

A très vite, 
Amandine







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire