vendredi, décembre 25, 2015

Pour vous Noel c'est quoi ?



Coucou tout le monde, 

L'année dernière j'avais fait un article sur les indispensables de Noël. J'aime vraiment cette période de l'année et je trouve que c'est le moment idéal pour s'aimer les uns, les autres (c'est un peu cliché mais c'est pas grave). Du coup cette année je me suis demandé ce que représentait Noël. Et je vous ai demandé votre avis. Et je crois qu'en fait Noël c'est la même chose pour à peu près tout le monde. 

Noël c'est un moment de l'année où on profite de la famille, mais on aime tous aussi les sapins, les cadeaux et bien sur, le repas ! Les décorations peuvent être de toutes les couleurs mais celles qui représentent le plus les fêtes de fin d'années restent le rouge, l'or et le vert. Je crois que c'est, pour moi, les couleurs de Noel depuis que je suis toute petite. 
Quand Noël approche on le sent, il y a les décorations dans les maisons, les jardins mais aussi et surtout dans les rues. L'ambiance de la ville à l'approche des fêtes est merveilleuse. Une telle effervescence autour de Noel, et les magasins qui nous en mettent tous pleins les yeux (et nous incite à acheter un peu plus parce que Noël c'est qu'une fois dans l'année hein).
Quand je vous demande ce que vous n'aimez pas à Noël, d'un coup je me suis sentie moins seule, c'est la foule dans les magasins. Je ne supporte pas de me faire bousculer parce que quelqu'un à absolument besoin d'un pull la Reine des Neiges et à peur que les 40 en rayons partent avant qu'il ai fait 10m. La folie des cadeaux est parfois un peu trop poussé à l'extrême je trouve. Mais avec tout ce qu'il y a autour on oublie très vite ce genre de désagréments.
En parlant cadeaux, j'ai été très surprise par le résultat. Je suis une traditionaliste jusqu'à l'ouverture des cadeaux, le samedi matin. Pour moi c'est obligatoire. Même si c'est moi et ma famille qui mettons les paquets sous le sapin. Voir les petits tas au réveil et les ouvrir, c'est toujours mon coté enfant qui s'émerveille. Et ça n'a pas de prix. (Bien sur les paquets on les déchire, on retire pas soigneusement les scotchs, sinon c'est pas drôle). Tout ça pour en venir au fait que pour presque tout le monde, les cadeaux s'ouvrent le 24 au soir. Je trouve ça moins magique mais après tout le monde fait comme il lui plait ! (Personnellement je peux à peine bouger après le repas donc ce n'est clairement pas moi qui pourrait ouvrir des paquets). 
Et donc pour qualifier Noël je vous avez demandé un mot qui le représentait à vos yeux. Et à la quasi unanimité je peux dire que pour nous, Noël c'est chaleureux !

Joyeux Noël tout le monde, j'espère que vous avez profité de vos proches et de cette période de l'année bien trop courte mais si magique.



















2 commentaires:

  1. Oh les photos sont super jolies :) Moi j'aime beaucoup Noël pour l'ambiance, les musiques et les gourmandises ! Malheureusement je n'ai pas une famille qui aime être ensemble donc les repas de famille il y en a eu très peu :/
    Belle soirée de Noël ♥

    RépondreSupprimer
  2. Les photos c'est le palais de la gourmandise à Toulouse, et c'est encore plus beau en vrai !
    C'est fort dommage pour ta famille, mais vous appréciez surement encore plus les moments ensemble :)
    Bon réveillon <3

    RépondreSupprimer