mercredi, août 31, 2016

Après un bel été

Oui c'est la rentrée, du coup je repointe mon nez. J'ai eu un emploi du temps assez riche ces derniers temps, d'où mon absence. Je viens de finir mon contrat et je rempile pour une année scolaire après deux ans d'arrêts (ça fait flipper mais ça va aller hein). Donc bon, cours, boulot étudiant, pots, voyages, famille, je sais plus où donner de la tête. Mais là ça devrait bien s'organiser (j'espère) pour reprendre un rythme pas trop mal. 
Je reviens pas avec un look (pas tout de suite, bouh la vilaine), mais avec des petits trucs qui m'ont accompagnés  tout mon été et qui risque de continuer encore un moment, certains ce sont des coups de coeur et d'autres, des gestes de vie que j'ai adopté. Comme le jus de citron du matin qui vous parait dégueu quand vous l'avez arrêté pendant un mois. Bon là c'est pas horrible à utiliser, et ça m'a sortit de pas mal de galères, donc merci !


En été j'ai toujours protégé ma peau, mais cette année en plus de la nécessité, j'ai découvert le plaisir. Cette crème Nuxe sent tellement bon ! Et pour le côté pratique, elle ne colle pas et pour la plage c'est plutôt cool. Pour la brume, c'est pour moi un élément de survie quand on est en période caniculaire. La clim ça tue la gorge donc je préfère opter pour cette solution !



On prends soin de sa peau mais de ses doigts aussi (quand on y pense, comme moi). Cet été j'ai été une grande fan du Jaune Citron de Mavala que j'ai adoré porter ! Mais je reste aussi bien sûr, sur les traditionnels nude et gris clair !



Il y a quelques temps je disais "Jamais de ma vie je porterai ces trucs !" Et bien comme quoi, il y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Je n'imaginais même pas le confort de cette paire d'espadrilles, juste hallucinant, je les porte plus que mes baskets ! Et puis elles sont blanches, donc le top avec mes tenues, vu mon goût pour la couleur.



Je m'hydrate régulièrement le corps, par période. Certains mois je le fais tous les jours et certains, pas du tout. Je n'y pense pas et je vous avoue que pour m'y remettre, c'est la guerre. Mais quand je sens l'huile Nuxe, je suis déjà beaucoup plus motivée. Pour mes cheveux je me suis aventurer dans la gamme Hydratation de Moroccanoil ! Et cette huile est un miracle. Au début du mois d'Août, je me suis faite blonde (oui oui, un dégradé bien comme il faut, les pointes toutes claires et tout et tout, je vous montre bientôt promis), et du coup mes cheveux en ont quand même pris un coup. La décoloration, le soleil et la mer ça n'aide pas. Mais cette huile me nourrit les cheveux et me les assouplit c'est dingue ! Je ne m'en passe plus.



Il y a quelques semaines, j'étais hyper angoissée, mais vraiment. Au point de ne plus en dormir ni manger. J'ai donc chercher des solutions, et c'est mon osthéo qui m'a parlé de l'huile essentielle de camomille romaine à mettre sur le plexus en massant pour calmer les angoisses. Et je dois dire que je suis bluffée du résultat. L'huile essentielle de lavande en goute dans un verre d'eau dans la chambre pour me relaxer tous les soirs. Le combo parfait pour vivre tranquillement. L'huile essentielle de menthe poivrée, ça c'est ma petite solution pour les migraines. Quelques gouttes sur les tempes et le front. Au bout de 10 minutes, la douleur a disparu !



Et l'essentiel de l'été, mon maillot de l'été - Calzedonia

1 commentaire:

  1. jolie selection de produits et joli maillot ! bonne rentrée à toi !!!

    RépondreSupprimer