samedi, janvier 21, 2017

2017 ?


Je n'attends jamais la nouvelle année pour changer mon mode de vie et essayer de devenir quelqu'un de meilleur. Mais cette année pour une fois j'ai envie de me fixer des objectifs. De les graver dans le marbre, d'une certain façon. 

Ma première résolution c'est de penser à mon avenir. 
J'arrive à un point de mes études où c'est un dilemme pour moi. Je continue ou pas? Si oui, comment? Et où? Enfin tout ça. Il faut que je m'organise pour mettre tout ça en place. 

Ma deuxième résolution est de réorganiser mon alimentation.
Je me suis dirigée de plus en plus vers une façon de manger qui correspondait à mon corps. Je ne suis pas vegan, loin de là ! Je respecte ceux qui on fait ce choix, mais ce n'est pas le mien. J'aime bien trop le fouet catalan pour ça ! Plus sérieusement j'ai diminué ma consommation de viande de manière faramineuse, ce qui m'a apporté de l'énergie et du dynamisme Les légumes sont devenus mes amis mais il faut encore que je me calme clairement sur les burgers et les pizzas, sous toutes leurs formes, sérieusement. 

Ma troisième résolution est de consommer plus responsable. 
C'est aussi un truc que je fais de plus en plus. J'achète des recharges, de spots en verre, je recycle les packagings et m'en sert autrement, j'accentue ma consommation sur du responsable, des produits soins plus sains, adieu silicone et sulfate ! (sauf pour mon déo je n'y arrive vraiment pas, Mea Culpa !).


Ma quatrième résolution est de lire plus.
Depuis la reprise des études, j'ai lâché la lecture plaisir et je le regrette. Du coup j'aimerai entamer les deux chefs d'oeuvres d'Hemingway que j'ai reçu pour Noël.

Ma cinquième résolution est d'arrêter de regarder toujours les mêmes films.
J'aimerai découvrir encore plus de nouveaux films. Sortir de ma zone de confort, tenter des films vraiment différents et retrouver des vieux films, des références. 

Ma sixième résolution c'est de faire du sport autrement.
J'en fais régulièrement, je suis une accro du Yoga Fitness. Mais récemment j'ai refais de l'escalade et je me suis rendue compte que ça m'avait cruellement manqué; Alors pour cette rentrée j'aimerai faire plus de sport mais surtout varier les activités. 

Et pour finir, ma dernière résolution c'est d'aimer, de continuer à me motiver tous les jours et développer les choses que j'ai changé dans ma vie. Tout ce qui m'aide à m'épanouir de plus en plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire